Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 12:34

    L'objectif est de faire un shad possédant un dos rond en plusieurs coloris. Dont voici deux exemples :

   Au passage, cette couleur "bleu maison" est un mélange de poudre turquoise et blanche, bleu marine liquide et un peu de jaune fluo

 

SAM_1569.JPG

SAM 1556

  Avec 3 coloris :

SAM 1218

   Ici j'utilise du contre plaqué, l'épaisseur doit etre supérieure à la moitié de l'épaisseur de  mon leurre.

SAM 1195

  J'en fais deux, ils me serviront tous.

SAM 1196

   Je positionne le leurre  dans un, pour ne laisser que la moitié de l'épaisseur de mon leurre, veuillez à obtenir de belles jointures.

SAM 1199

  Je positionne la coque qui va recevoir le RVT. Remarquez le peu d'espace laissé entre la coque  et le leurre, tout simplement pour économiser un maximum de rvt

SAM 1200

   On coule en respectant bien les dosages et en mélangeant bien.  Pas besoin de mettre de la vaseline  sur le leurre ou autres produits lubritiants

SAM 1202

  Le résultat après 4-6 heures

SAM 1208

  Pour apporter de la rigidité, je vais le "sertir" dans du platre

SAM 1210

SAM 1212

  Voila le résultat de  ma moitié de moule. Il suffit juste de répéter l'opération.

SAM 1215

   Pour l'ouverture, il faut entailler la partie dorsal des 2 parties des moules, il faut y aller à tâtons afin de trouver la bonne longueur d'ouverture et le bon diamètre.

 

 Le plaisir de la pêche passe aussi par des phases de bricolage ! 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Merci pour ces précieux conseils vous faites un travail magnifique.
Répondre

Présentation

  • : Bricolage / Pêche
  • : Passionné de pêche sportive en mer et en bateau, à la recherche du Bar, Maigre et aux appâts pour la Dodo
  • Contact

Profil

  • Ant17
  • Passionné de pêche sportive depuis toujours, je navigue avec mon frère sur notre bateau dans les pertuis charentais. 

Captivé par le  DIY je vous ferai partager mes bricolages !
  • Passionné de pêche sportive depuis toujours, je navigue avec mon frère sur notre bateau dans les pertuis charentais. Captivé par le DIY je vous ferai partager mes bricolages !